1 acheté, 1 offert | 2 achetés, 3 offerts | 3 achetés, 4 offerts

1 acheté, 1 offert | 2 achetés, 3 offerts | 3 achetés, 4 offerts

Don’t miss out! Order by Dec 15 for holiday delivery.

Don’t miss out! Order by Dec 15 for holiday delivery.

Qu'est-ce qu'une coque de téléphone durable ?

Chez Pela, nous nous engageons non seulement à fournir à nos clients des produits durables, mais aussi à sensibiliser le public aux critères de durabilité et aux choix responsables. Nous encourageons nos clients à considérer deux facteurs clés lors de l'achat d'un produit : les matériaux utilisés et son devenir en fin de vie.

Clear Case with Bee Design in front of face

Matériels

Pour créer un produit durable, les entreprises devraient éviter l'utilisation de matériaux synthétiques dérivés du pétrole, dont la production est plus énergivore, qui peuvent générer des substances chimiques et des fumées toxiques lors de la fabrication, et qui sont généralement non recyclables. Une technique d'écoblanchiment courante consiste à présenter ses produits comme « à base de plantes » alors qu'ils ne contiennent que 10 à 20 % de matières végétales et sont pour le reste composés de matériaux synthétiques.

Le matériau Flaxstic, signature de Pela, est composé à 45 % de matières végétales. Le panneau arrière de notre nouvelle coque transparente est quant à lui fabriqué à partir de matières 100 % végétales.

Fin de vie

La durée de vie idéale d'une coque de téléphone devrait être inférieure à un an, sans entraîner la libération de substances chimiques nocives dans le sol ou l'eau, ni la production de microplastiques. Pour cela, privilégiez les produits certifiés compostables, et assurez-vous que la certification soit délivrée par un organisme tiers et non par le fabricant lui-même.

La coque Pela est conçue pour se composter entièrement en moins de 6 mois, ce qui en fait la seule coque de téléphone compostable actuellement disponible sur le marché. Cette image illustre comment la coque Pela retourne naturellement à la nature.

Conventional Case Intact vs Pela Case Broken Down

Test de compost sur 12 semaines : Comparaison entre le compost conventionnel et le compost Pela

Voici les images de notre dernier test de compostage de 12 semaines. Vous pouvez ainsi comparer la coque Pela (à droite) à une coque de téléphone classique (à gauche). Pour ce test, nous avons enfoui les deux types de coques dans un composteur industriel près de nos bureaux à Kelowna, en Colombie-Britannique, au Canada. Le composteur est retourné et entretenu par l'installation ; nous nous y rendons seulement toutes les quelques semaines pour prendre des photos et vérifier les résultats. Comme vous pouvez le constater, la coque Pela s'est presque entièrement décomposée après 12 semaines, tandis que la coque traditionnelle est restée en grande partie intacte.

Biodégradable = Compostable ?

L'une des techniques d'écoblanchiment les plus courantes sur le marché des coques de téléphone consiste à utiliser indifféremment les termes « biodégradable » et « compostable ». Malgré l'idée fausse répandue selon laquelle ces termes sont synonymes, ils ont des significations très différentes. Les produits compostables doivent se décomposer entièrement en un an, sans laisser de résidus, et ne peuvent être compostés que dans une installation de compostage, et non dans une décharge.

Les produits biodégradables peuvent également se décomposer complètement avec le temps, mais leur durée de vie n'est pas fixe et leur dégradation complète peut prendre des décennies, voire des siècles. De plus, les produits biodégradables ne se décomposent pas efficacement dans un composteur et doivent être jetés à la décharge. Découvrez les résultats de notre comparaison entre une coque de téléphone biodégradable et la coque compostable Pela Case dans un environnement de compostage simulé :

Conventional Case and Pela Case
Avant
Conventional Case not broken down
Cas « biodégradable » après
Pela Case Broken Down
Affaire Pela Après

Le problème de l'écoblanchiment

L’écoblanchiment est une technique marketing trompeuse qui consiste à présenter un produit comme écologique alors qu’il ne l’est pas. Parmi les exemples d’écoblanchiment, on peut citer le recours à de fausses certifications , à une terminologie incorrecte et à la mise en avant d’allégations non pertinentes. L’écoblanchiment permet non seulement aux entreprises d’augmenter leurs ventes, mais aussi d’améliorer leur réputation. En l’absence de réglementation suffisante pour lutter contre cette pratique, les consommateurs doivent se renseigner par eux-mêmes afin de distinguer les produits véritablement durables des contrefaçons.

Phones on table with cards and gummy bears

Pourquoi Pela ?

Chez Pela, nous nous efforçons de réduire la pollution plastique en proposant aux consommateurs une alternative plus écologique aux coques de téléphone traditionnelles.

Avec plus d' un milliard de coques de téléphone en plastique vendues chaque année , des dizaines de milliers de kilos de plastique finissent chaque année dans les décharges et les dépotoirs illégaux. En optant simplement pour Pela, un demi-million de personnes ont contribué à éviter la production de plus de 142 tonnes de plastique.

L'intérêt suscité par les étuis Pela nous prouve que les consommateurs sont prêts pour une transition durable du marché. Ils veulent agir pour le bien commun et souhaitent réellement soutenir les produits et les pratiques respectueux de l'environnement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les plastiques compostables, la réduction des déchets et la protection de l'environnement ? Visitez Pela pour découvrir notre gamme complète de coques de téléphone et consultez notre blog pour plus d'informations, de conseils, d'astuces et d'actualités environnementales.