Du 23 au 27 août, à Pela, nous mettons en lumière les enjeux mondiaux liés à l'eau à l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau. Face au changement climatique et à l'augmentation de la population mondiale, la crise de l'eau est notre principal risque mondial . Chez Pela, notre objectif ambitieux et audacieux est de retirer 450 millions de kilos de plastique de nos océans et de nos cours d'eau. En investissant dans une Valise Pela, vous contribuez à cet objectif. Nous avons conçu la Valise Waves et organisé une semaine de programmation pour souligner l'importance de ce travail.
Pourquoi la Semaine mondiale de l’eau est-elle importante ?
Seulement 1 % de l'eau douce est accessible aux humains. Actuellement, 2 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. D'ici 2050, 4,8 milliards de personnes dans le monde vivront avec un accès limité à l'eau. La pollution plastique est un facteur majeur de la crise de l'eau. L'équivalent de 100 000 coques de téléphone en plastique pénètrent nos océans chaque minute ! La faune et les animaux aquatiques ingèrent ou s'accrochent à des débris plastiques, causant des blessures graves et des décès . On trouve également des microplastiques dans notre eau potable et nos aliments. Si le statu quo persiste, nous risquons d'avoir des conséquences économiques et sociales néfastes. Il est temps d'agir. La Semaine mondiale de l'eau offre un espace pour transformer les défis actuels et futurs liés à l'eau.
Semaine mondiale de l'eau à Pela
Chez Pela, nous avons lancé le défi « Remplissez un seau et nous remplirons votre panier » . Nous vous encourageons à collecter l'équivalent d'un seau ou d'un sac de déchets dans les cours d'eau de votre région, à partager votre contribution sur les réseaux sociaux et à vous inscrire pour recevoir un code de réduction exclusif pour acheter notre nouvelle valise Waves (+ un sac fourre-tout GRATUIT !).
Nous avons également collaboré avec Save the Waves et l'artiste multimédia Ethan Estess pour créer une sculpture à partir de coques de téléphone en plastique retournées par des clients qui passent du plastique au végétal. La Vague de Plastique représente le plastique qui s'infiltre dans nos cours d'eau. Présentée en Californie, elle est désormais présente en Colombie-Britannique, où se trouve le siège social de Pela. Pendant la Semaine mondiale de l'eau, la Vague de Plastique sera installée chez l'un de nos partenaires locaux, OKGN Lifestyle. Notre communauté pourra ainsi se prendre en photo avec elle et tenter de gagner l'un des deux lots sans plastique.
Semaine mondiale de l'eau à la maison
En plus de participer à notre défi de nettoyage, une excellente façon de célébrer la Semaine mondiale de l'eau tout au long de l'année est d'acheter moins de plastique à usage unique ! Des solutions simples, comme investir dans une boîte Pela compostable, sont un excellent point de départ. Suivez @pelacase sur Instagram pour en savoir plus sur les enjeux environnementaux et les solutions sans plastique.