Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

SOLDES DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

Aucun code nécessaire

Offre limitée dans le temps seulement !
Appliqué lors du paiement.

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

Plastic Pollution Facts and Figures

Faits et chiffres sur la pollution plastique

Entre les émissions des fabricants et l'élimination inadéquate des plastiques, le plastique envahit la planète, ravageant la faune et les écosystèmes naturels, tout en polluant de précieuses ressources humaines. Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur l'impact du plastique sur l'environnement, la santé humaine et la planète, afin que vous puissiez faire des choix écologiques en toute confiance.

Avantages du plastique

Le plastique a été produit pour la première fois en 1869 pour répondre à la diminution rapide des réserves d'ivoire. L'ivoire, l'os, le bois et d'autres matériaux similaires avaient auparavant été utilisés pour la création d'objets tels que des boules de billard et des lunettes, mais ces matériaux étaient souvent coûteux à acquérir et difficiles à manipuler. Le premier plastique était le celluloïd, fabriqué à partir de cellulose dérivée du coton et traitée au camphre. Il pouvait facilement être façonné ou utilisé pour imiter des matériaux naturels comme la corne, l'ivoire, l'écaille de tortue, etc. La découverte du plastique a inauguré une nouvelle ère, où les fabricants n'étaient plus limités par la nature et ses matériaux.


1907 verra la production du premier plastique entièrement synthétique, fabriqué sans aucune molécule naturelle. Au cours des décennies suivantes, la production de plastique a continué de progresser et l'utilisation de plastiques plutôt que de matériaux naturels est devenue de plus en plus populaire. Solide, flexible, moulable, résistant à la chaleur et utilisable dans un large éventail d'applications, le plastique est rapidement devenu un matériau incontournable pour les fabricants de tous les secteurs.


Comme mentionné précédemment, le plastique a été créé à l'origine comme une alternative aux matériaux naturels rares. Excellent substitut au bois, à l'os, au métal et même aux fibres naturelles, il a rapidement gagné en popularité, les fabricants de tous les secteurs l'adoptant rapidement. Aujourd'hui, le plastique reste populaire grâce à sa polyvalence et à sa durabilité. Il peut être moulé et façonné pour créer une grande variété de produits et possède une polyvalence que l'on ne retrouve pas dans les produits naturels comme le bois et le métal. Il peut même imiter des matériaux souples comme la laine, la soie et d'autres fibres similaires pour créer de magnifiques tissus, bâches, tentes, etc.



Types de plastique

Aujourd'hui, plus de 100 ans après la découverte du plastique, le choix est quasi infini. Avec plus d'un millier de types de plastiques reconnus, les fabricants ont l'embarras du choix, mais quelques-uns dominent encore la scène et restent les options les plus populaires pour les biens de consommation et les produits commerciaux. Voici quelques exemples de plastiques de consommation courants :

 

PVC

Les plastiques comme le polychlorure de vinyle (PVC) présentent une résistance à la traction exceptionnelle, mais peuvent être utilisés dans de nombreux domaines, de la plomberie et des canalisations aux rideaux de douche et au similicuir. Très résistant à la chaleur, mais plus léger que les métaux comparables et bien moins cher, le PVC est aujourd'hui un incontournable des biens de consommation.

 

Nylon

Le nylon , un autre plastique populaire, possède des qualités similaires, mais est particulièrement adapté aux articles nécessitant de la souplesse. L'exemple le plus flagrant de l'immense résistance du nylon est, bien sûr, les collants en nylon. Sa capacité à être extrudé et transformé en fibres a fait du nylon une alternative extrêmement populaire aux fibres naturelles, souvent utilisée dans des applications nécessitant des tissus à haute résistance, par exemple pour la fabrication de parachutes, de fils et de soies. Le nylon est désormais présent dans la plupart des foyers, notamment sous forme de soies de brosse à dents, de fil dentaire et de bas.

 

PEBD

Environ 35 % des plastiques fabriqués dans les pays développés sont utilisés pour les emballages plastiques . Le polyéthylène basse densité (PEBD) est le plastique le plus souvent choisi, car il possède toutes les qualités idéales pour les matériaux d'emballage tout en restant relativement peu coûteux à produire. Le PEBD est un plastique partiellement dégradable, c'est-à-dire enrichi de polymères naturels qui le rendent partiellement biodégradable. Mais ne vous y trompez pas.


L'élimination appropriée du PEBD est extrêmement complexe. Bien qu'il puisse se dégrader partiellement dans des conditions appropriées, cette dégradation partielle n'éliminera pas totalement le plastique ni son impact sur l'environnement. Le PEBD est couramment utilisé dans la fabrication de sacs d'épicerie, de films plastiques, de contenants souples et d'emballages en plastique transparent.

 

ANIMAL DE COMPAGNIE

Le polyéthylène téréphtalate est un plastique polyvalent, à la fois extrêmement résistant et flexible. De ce fait, le PET est fréquemment utilisé dans la fabrication de bouteilles en plastique et de fibres synthétiques pour des produits non tissés comme les vêtements médicaux jetables. Comme d'autres thermoplastiques, le PET peut être façonné et moulé à l'infini pour créer une grande variété de produits. Cependant, en raison de son extrême malléabilité, il n'est pas idéal pour contenir des boissons chaudes.

Envie d'en savoir plus sur les plastiques compostables ? En savoir plus ici.

Quel est le problème avec le plastique ?

Alors, si le plastique possède autant de propriétés incroyables, est relativement peu coûteux à fabriquer et peut remplacer des ressources naturelles limitées, quel est le problème ? Si la fabrication et l'achat d'articles en plastique ont continué de progresser, les méthodes d'élimination adéquates n'ont pas évolué, et les moyens d'élimination restent sensiblement les mêmes qu'il y a des décennies. Aux millions de tonnes de plastique produites chaque année s'ajoutent des millions de tonnes de plastique jetées, sans parler de l'énorme quantité de déchets générés lors du processus de fabrication. Face à l'accumulation de déchets plastiques dans le monde, il est temps de trouver une solution et des alternatives viables au plastique.

bouteille en plastique sur la plage

Recyclage du plastique

Bien que de nombreux plastiques soient recyclables, la majorité des produits plastiques ne passent jamais par une installation de recyclage. 91 % du plastique produit n'est pas recyclé et est envoyé en masse dans des décharges ou pollué par les écosystèmes naturels. Étant un matériau non naturel, le plastique ne se biodégrade pas et reste en place pendant des centaines, voire des milliers d'années avant de commencer à se décomposer. Avec des milliards de tonnes de plastique déversées chaque décennie, nos décharges et nos écosystèmes naturels sont rapidement envahis par des montagnes de plastique.


À mesure que le plastique fraîchement jeté s'accumule dans les décharges, il s'ajoute aux milliards de tonnes déjà présentes et se décompose lentement. Une seule bouteille d'eau en plastique met jusqu'à 450 ans à se décomposer , mais avec plus de 60 millions de bouteilles d'eau en plastique jetées chaque jour rien qu'aux États-Unis , on imagine aisément les causes de la surpopulation.


Une fois que les produits plastiques commencent à se dégrader dans les décharges, ils peuvent libérer des toxines et des produits chimiques dans les sols et les eaux souterraines environnants, polluant ainsi les zones environnantes et ayant un impact négatif sur la faune et la flore indigènes. De même, les produits plastiques simplement jetés par-dessus bord, par les vitres des voitures ou emportés par le vent depuis les zones résidentielles finissent par se retrouver dans les lacs, les rivières et les océans, où ils peuvent flotter pendant des centaines d'années parmi les poissons et autres créatures marines.


Mais si la plupart du plastique est recyclable, pourquoi n'est-il pas recyclé ? Il y a plusieurs raisons principales.

  1. Manque d'éducation
  2. Des politiques de recyclage strictes

Commençons par le manque d'éducation. Pour certains, le recyclage est une pratique sans importance, car on ne leur a jamais expliqué l'impact réel du recyclage. D'autres sont trop intimidés par les règles pour s'y mettre, craignant le ridicule en cas de mauvaise utilisation. Ceux qui recyclent le font souvent de manière incorrecte, jetant sans discernement tous les objets en métal, plastique et papier dans leurs bacs de recyclage. Un seul article non recyclable dans un lot de recyclage peut contaminer l'ensemble du lot. Ainsi, si vous jetez une boîte à pizza sale avec vos recyclables, ces articles risquent de ne jamais arriver à l'usine et d'être envoyés à la décharge, bien que recyclables.


Malgré l'intimidation, le recyclage est en réalité assez simple et, tant que vous respectez les règles, vous ne devriez pas rencontrer d'obstacles. Cependant, ces règles engendrent leur lot de problèmes. Les articles en matériaux mixtes, les articles en plastique mixte, les articles légers et bien d'autres ne sont pas acceptés par la plupart des entreprises de recyclage, ce qui les oblige à être jetés ou jetés à la poubelle. Parmi les bons exemples d'articles qui devraient être recyclables, mais qui ne sont pas soumis aux contraintes physiques et financières des entreprises de recyclage, on peut citer les pailles en plastique, les produits en plastique dur comme les coques de téléphone, les tasses à café, et bien d'autres.

Articles en plastique à usage unique et à courte durée de vie

Bien que certains produits en plastique soient conçus pour durer des années, la grande majorité du plastique produit est destinée à répondre à la demande d'articles en plastique à usage unique et à durée de vie limitée. Gobelets, pailles, emballages, bouteilles d'eau, bouteilles de soda, sacs de courses, sacs de fruits et légumes, ustensiles en plastique et films plastiques sont autant d'exemples d'articles en plastique à usage unique utilisés quotidiennement et qui sont aussi les plus fréquemment jetés.

sac en plastique flottant dans l'eau

Les produits à usage unique, comme les sacs d'épicerie en plastique, sont utilisés moins de 15 minutes avant d'être jetés, obligeant le consommateur à en acheter un autre lors de ses prochaines courses. Conçus pour être jetés immédiatement, ces articles en plastique à usage unique, par nature, encouragent le gaspillage et contribuent à maintenir une forte demande. Bien que des alternatives simples et réutilisables aux plastiques à usage unique soient largement disponibles, la majorité des consommateurs n'ont pas encore pris les mesures nécessaires pour se débarrasser des plastiques à usage unique.


Tout comme les articles en plastique à usage unique, les plastiques à courte durée de vie représentent une menace similaire pour l'environnement. Les contenants de cosmétiques, les jouets, les brosses à dents, les rasoirs et les coques de téléphone sont autant d'exemples de produits en plastique à courte durée de vie, qui peuvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois, mais qui subiront à terme le même sort que les produits à usage unique. Certains de ces produits sont jetés une fois « usés », tandis que d'autres durent jusqu'à ce qu'ils perdent de leur popularité, soient endommagés ou soient échangés contre le dernier modèle.


Plus d' un milliard de coques de téléphone en plastique sont vendues chaque année , et de nouvelles versions sont constamment produites pour s'adapter aux dernières tendances en matière de design. Souvent fabriquées en plastique dur et rigide, ces coques protègent efficacement vos précieux appareils électroniques jusqu'à leur disparition. De nombreuses coques en plastique moins chères se brisent facilement, ce qui nécessite d'investir dans une nouvelle coque pour la sécurité de votre téléphone. L'évolution des tendances et des styles entraîne une mise au rebut massive des coques au profit de nouveaux modèles. Les mises à jour des modèles et des types de téléphones peuvent rendre toute une collection de coques obsolète, obligeant les fabricants et les détaillants à se débarrasser de leurs anciens stocks.

Comparez un étui Pela à un étui conventionnel

Impact environnemental

Le gaspillage a un impact sur tous les aspects de la vie, du financier au moral. Mais au-delà des implications économiques et sociales, le problème le plus urgent à résoudre est celui de l'impact des déchets sur l'environnement. Des milliards d'objets en plastique sont jetés chaque année, et il faut bien les mettre à la poubelle. Et comme la grande majorité d'entre eux ne passe jamais par une usine de recyclage, vous pouvez facilement deviner où ils finissent.


Aux États-Unis, plus de 60 millions de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour dans des décharges , rien que des bouteilles d'eau. Chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques sont jetées dans des décharges, brûlées ou simplement abandonnées dans les écosystèmes naturels. Si peu d'efforts sont faits pour ralentir la production de plastique, ces chiffres pourraient continuer à augmenter. À mesure que les montagnes de plastique s'agrandissent, les conséquences sur l'environnement s'accentuent.

Pollution des océans

L'un des exemples les plus flagrants des effets de la pollution plastique se trouve dans nos océans. Flottant sur des kilomètres, une véritable île de plastique s'est accumulée, plus de 8 millions de tonnes de plastique étant déversées illégalement dans l'océan chaque année. Flottant parmi les poissons, les tortues, les oiseaux et autres espèces marines, la pollution plastique risque de submerger la faune indigène au cours de la prochaine décennie.

vieille bouteille en plastique sous l'eau

Au-delà de la surpopulation et de la pollution des milieux aquatiques, la présence de plastique dans les océans, les lacs, les rivières et les ruisseaux constitue une menace directe pour la vie aquatique. Poissons, oiseaux de mer, tortues et mammifères marins confondent régulièrement des morceaux et objets en plastique avec de la nourriture, consommant des déchets qui se logent ensuite dans leur estomac, leur gorge, leur bouche ou nuisent à leur santé. De même, des objets en plastique comme les anneaux de canettes, les pailles, les filets, etc. peuvent se loger dans le nez, les branchies, la bouche et les yeux, ou s'enrouler autour des animaux marins, limitant leurs mouvements, les étouffant ou les empêchant de se nourrir.


Les animaux qui ne consomment pas volontairement du plastique le font probablement indirectement, soit en consommant d'autres animaux ayant mangé du plastique, soit en ingérant des microplastiques . Les microplastiques résultent directement de la décomposition d'objets en plastique plus volumineux, soit de la fabrication/destruction de textiles et de biens de consommation en plastique. Les microplastiques sont constitués de minuscules particules ou fibres de plastique, trop petites pour être visibles, mais bien présentes. Les microplastiques sont omniprésents dans tout et chacun, et il est pratiquement impossible de les éviter sans une filtration adéquate.


Le problème du plastique dans nos océans est passé d'un simple problème esthétique à une catastrophe potentiellement mondiale. La quantité de plastique dans nos océans devrait dépasser le nombre de poissons dans les prochaines années, et une espèce sur trois a été retrouvée empêtrée dans des déchets marins. Les oiseaux marins sont particulièrement vulnérables, ramassant souvent des morceaux de plastique sur les plages, les trottoirs et dans l'océan. On estime aujourd'hui que 90 % des oiseaux marins ont des morceaux de plastique dans leur estomac.

Pollution des sols et de l'approvisionnement en eau

Les déchets et les décharges sauvages ont entraîné une prolifération de plastique dans les océans, mais qu'en est-il sur terre ? Lorsqu'ils ne sont pas jetés, la grande majorité des objets en plastique non recyclables finissent dans les décharges. Ces dernières sont d'immenses dépôts de déchets, théoriquement séparés de l'environnement par de fines couches de protection et des couches régulières de terre. À mesure que leur taille augmente, les décharges sont régulièrement recouvertes de terre jusqu'à saturation, puis laissées à découvert pour se décomposer lentement. Les décharges contiennent des déchets provenant des zones commerciales et résidentielles et constituent l'une des plus anciennes méthodes de gestion des déchets.


Bien que présentées comme isolées de leur environnement, de nouvelles études sur l'impact des décharges sur la qualité des sols et de l'eau pourraient prouver le contraire. Des chercheurs allemands ont déterminé que les décharges pourraient libérer des microplastiques et des produits chimiques toxiques dans les sols et les eaux souterraines environnants, les contamineant et les rendant potentiellement dangereux pour la santé humaine et animale. De nouvelles données suggèrent désormais que la pollution terrestre par les microplastiques est bien plus importante qu'on ne le pensait, estimée 4 à 23 fois plus importante que celle des océans.


La présence de microplastiques dans les sols et les réserves d'eau potable pourrait avoir un impact négatif sur l'agriculture, la santé humaine, la santé du bétail et la santé de la faune indigène dépendante des sources locales de nourriture et d'eau. Comme le plastique met généralement des centaines, voire des milliers d'années à se décomposer, l'impact du plastique que nous jetons aujourd'hui pourrait avoir des conséquences durables sur la qualité des sols et de l'eau pendant des générations.

Émissions de fabrication

usine de fabrication

Si l'élimination des plastiques est responsable d'une grande partie de la pollution plastique mondiale, les procédés de fabrication du plastique sont également en cause. Bien que moins visible à l'œil nu, le plastique a un impact considérable sur la qualité de l'air, l'atmosphère et le changement climatique mondial. La fabrication du plastique produit des gaz à effet de serre comme le CO2, et avec une demande mondiale toujours en hausse, les émissions devraient suivre. Au cours des 30 prochaines années, la fabrication du plastique devrait être responsable du rejet de plus de 56 milliards de tonnes de carbone dans l'atmosphère, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur la progression du changement climatique.

Préoccupations sanitaires liées au plastique

Le plastique présente de nombreux risques pour la santé et la sécurité de notre planète, mais il est également associé à des problèmes de santé humaine . Des rapports faisant état d'une augmentation des taux de cancer à proximité des usines de fabrication de plastique à l'impact direct de l'utilisation de certains plastiques dans les emballages et produits alimentaires, les risques potentiels liés à l'exposition au plastique sont nombreux et variés.

 

Phtalates

Les phtalates sont utilisés dans la production de plastique pour améliorer leur durabilité et leur flexibilité, mais ils sont également utilisés dans de nombreux autres produits, notamment les cosmétiques, les soins capillaires et les soins de la peau. Bien que présents uniquement comme ingrédient dans les produits en plastique, les phtalates ne sont pas chimiquement liés à leur matière plastique et peuvent facilement se retrouver dans les aliments, les cosmétiques, les traitements topiques et les boissons, entrant ainsi en contact direct avec l'homme. Qu'ils soient consommés ou absorbés par voie topique, les phtalates peuvent être éliminés de l'organisme assez rapidement lorsqu'ils sont présents en petites quantités.


Aujourd'hui, les phtalates étant présents dans un nombre considérable de biens de consommation, l'exposition des consommateurs à ces substances chimiques a augmenté partout dans le monde. Les phtalates sont des antiandrogènes ou bloqueurs de testostérone et ont été associés à de nombreux problèmes de santé liés à un déséquilibre hormonal. Les phtalates sont le plus souvent associés à l'infertilité, à un retard de développement reproducteur masculin, à l'asthme, à des naissances prématurées et à d'autres anomalies congénitales.

BPA

Le bisphénol A, ou BPA, est un autre ingrédient chimique utilisé dans la fabrication de nombreux plastiques. Couramment utilisé pour les emballages alimentaires et de boissons, les assiettes et gobelets en plastique réutilisables, les bouteilles d'eau réutilisables et autres articles en plastique dur, le BPA est un ingrédient essentiel de la fabrication du plastique depuis les années 60. Comme les phtalates, le BPA peut s'infiltrer depuis l'emballage dans les aliments et les boissons, ou directement dans le corps du consommateur pendant l'utilisation. Au fil du temps, les rayures, l'usure et l'exposition à la chaleur augmentent la quantité de BPA libérée, ce qui présente un risque pour la santé et la sécurité du consommateur.


Comme les phtalates, le BPA est un perturbateur endocrinien associé à de nombreux problèmes de fertilité, d'équilibre hormonal, de malformations congénitales, etc. Perturbateur des œstrogènes plutôt que de la testostérone, le BPA peut augmenter les risques de cancers hormono-dépendants et a été associé à des menstruations prématurées, à l'infertilité féminine et au diabète de type II.

 

Risques de fabrication

Sachant que le plastique représente une menace sérieuse pour la santé humaine, animale et planétaire, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'il peut être nocif avant même sa fabrication. Son processus de fabrication produit des fumées, des toxines dangereuses en suspension dans l'air et d'importantes émissions de gaz à effet de serre. Outre l'impact évident de la fabrication du plastique sur la planète, les personnes travaillant dans les usines et celles vivant à proximité sont également exposées à des risques .


Pour le personnel travaillant dans la fabrication de plastique, l'exposition régulière aux fumées toxiques a été associée à des maladies respiratoires, à certains cancers et à des lésions du système nerveux central. De même, les familles et les entreprises situées à proximité du site de fabrication sont également exposées. Les eaux de ruissellement et les déchets toxiques des usines de fabrication de plastique empoisonnent les sols et les ressources en eau locales, les fumées causent des problèmes de santé publique, et une exposition prolongée aux fumées toxiques et à la contamination des écosystèmes a été associée à des problèmes de fertilité et à des malformations congénitales.

Comment contribuer à réduire la pollution plastique

Alors, vous avez compris ? La pollution plastique est un problème grave, qui ne disparaîtra pas sans un peu de travail et de dévouement de la part des citoyens du monde entier. Si rien ne peut être fait pour les milliards de tonnes de plastique déjà présentes, des mesures peuvent être prises pour réduire la demande et ainsi ralentir la production globale. Si la tâche vous semble trop grande, ne désespérez pas ; quelques changements simples dans votre mode de vie peuvent faire la différence.

 

Recycler chaque fois que possible

Si vous n'avez pas encore mis en place votre système de recyclage domestique, c'est le moment de le faire. Même si vous souhaitez peut-être abandonner complètement le plastique, il est réaliste de penser que vous ne pourrez pas vous en débarrasser complètement, du moins pas tout de suite. Pour réduire vos déchets plastiques personnels, pensez à recycler dès que possible. Vous ne savez pas par où commencer en matière de recyclage ? Voici un guide général sur les matières recyclables et non recyclables :


Recyclable:

  • Bouteilles en plastique
  • boîtes en carton
  • Annuaires téléphoniques
  • Magazines
  • Mail
  • Boîtes de conserve, en aluminium et en acier
  • bocaux en verre
  • Bouteilles en verre

Non recyclable :

  • Sacs en plastique
  • pellicule plastique
  • cartons d'œufs
  • Conteneurs à emporter
  • boîtes à pizza
  • Tasses et assiettes en mousse
  • Emballage de restauration rapide
  • Couverts en plastique

 

Plastiques compostables

Se renseigner sur les alternatives au plastique traditionnel est une autre mesure importante pour lutter contre la pollution plastique. Renseignez-vous, par exemple, sur les plastiques compostables ! Vous avez probablement déjà entendu parler du plastique biodégradable, mais connaissez-vous le compostable ? Le plastique biogradable nécessite l'aide de micro-organismes pour se décomposer et, une fois dégradé, il laisse des résidus de matières non naturelles/toxiques.


Le plastique compostable peut se décomposer spontanément et se transformer en compost naturel exempt de déchets ou de matières toxiques. Les plastiques compostables sont devenus si perfectionnés qu'ils peuvent désormais se dégrader pour soutenir la vie végétale, bien loin de l'environnement toxique créé par les plastiques traditionnels.

 

Faire des choix écologiques

Une autre clé pour réduire vos déchets plastiques est de faire des choix écologiques. Il existe une multitude de produits et services exceptionnels pour vous aider à éviter le plastique et autres pratiques de gaspillage, et avec la prise de conscience environnementale croissante, vos options devraient continuer à s'élargir. Aujourd'hui, les consommateurs ont le pouvoir de choisir eux-mêmes les marques qu'ils soutiennent et ont plus que jamais l'occasion de faire entendre leur voix et leurs opinions.


Chez Pela, nous nous efforçons de faire des produits écologiques la nouvelle norme du secteur , plutôt qu'une anomalie ou une alternative de niche. Nous contribuons à notre façon à créer des produits écologiques exceptionnels qui rendent le quotidien plus écologique. Notre gamme de coques de téléphone écologiques est fabriquée à partir de bioplastique 100 % compostable, qui ne finira pas en décharge dans 1 000 ans. Élégantes, durables et fonctionnelles, vous pouvez utiliser votre coque Pela aussi longtemps que vous le souhaitez, ou jusqu'à ce que vous en ayez besoin d'une nouvelle. Une fois votre coque terminée, trois options simples s'offrent à vous :

  1. Jetez votre Pela Case dans votre bac à compost domestique où il se dégradera rapidement en compost sain et utilisable
  2. Apportez votre étui Pela à votre centre ou site de compostage local
  3. Envoyez votre étui Pela au programme Pela Cycle pour qu'il devienne une autre génération d'étuis Pela

Découvrez plus de 100 façons simples d'être plus respectueux de l'environnement

Éduquer les amis et la famille

L'une des meilleures façons de partager votre message pour une planète saine est de le partager avec vos proches. À mesure que votre intérêt pour les alternatives écologiques grandira, vous pourrez montrer à votre entourage comment prendre soin de l'environnement. Les coques Pela sont un excellent moyen d'engager une conversation sur la conscience environnementale, surtout si quelqu'un vous complimente sur le design élégant de votre coque de téléphone.


Les étuis Pela sont un excellent exemple du type de produit que la plupart des gens négligent lorsqu'ils pensent à l'environnement. Si tant de gens hésitent à aborder le sujet, c'est notamment parce qu'une solution leur semble peu pratique, peu attrayante ou inutile. En partageant votre étui Pela avec vos proches, vous montrerez qu'il existe de nombreuses façons inattendues de réduire la pollution plastique et de nombreux produits écologiques exceptionnels qui rivalisent avec les anciennes normes.

 

Offrir des produits écologiques

Tout comme partager votre engagement à réduire la pollution plastique, offrir un produit écologique à un ami ou à un membre de votre famille peut être un excellent moyen de le rallier à votre cause. Parfois, le premier pas est le plus difficile à franchir, et l'adoption d'un mode de vie éco-responsable peut être source de réticence. Offrir un produit écologique peut être une excellente façon de faire découvrir un nouveau produit à quelqu'un et de l'encourager à rechercher des alternatives plus écologiques aux objets du quotidien.


Les coques de téléphone biodégradables Pela sont un cadeau idéal. Avec un choix infini de motifs et de couleurs, vous trouverez forcément le cadeau idéal pour tous vos proches. Nous proposons des coques compatibles avec presque tous les smartphones et renouvelons régulièrement nos designs avec de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs. Nous proposons également des coques écologiques pour AirPods, conçues pour épouser parfaitement votre boîtier de charge et le protéger des chocs, rayures, chutes et coups.


Première coque de téléphone véritablement écologique, Pela est une marque unique en son genre, résolument tournée vers l'avenir de notre planète. À ce jour, nos contributions ont permis de retirer plus de 68 tonnes de déchets plastiques du flux de déchets, et ce n'est qu'un début. Pela est également membre de l'association 1% for the Planet et est fière d'utiliser les bénéfices de ses ventes pour faire bouger les choses et protéger la planète.


À la recherche de produits éco-responsables ou simplement d'une coque de téléphone originale ? Rendez-vous sur Pela pour découvrir notre collection complète de coques de téléphone 100 % compostables et en savoir plus sur le mode de vie zéro déchet.