La Semaine internationale de sensibilisation au compostage arrive la semaine prochaine et j’en suis tellement excité.
Le compost, c'est génial . Tellement génial qu'une semaine entière lui est consacrée, du 6 au 12 mai 2018.
Le compost est un système parfait. Si vous mangez une pomme, vous pouvez composter le trognon. Ce dernier se décomposera et formera un sol riche en nutriments qui servira à cultiver d'autres pommes.
C'est le cercle complet de la vie et vous jouez un rôle vraiment important.
Tout d'abord, parlons de l'importance du compostage. Si vous ne deviez retenir qu'un seul conseil de ce blog, par amour de la pizza, faites du compost.
La matière organique présente dans les décharges représente 16 % de toutes les émissions de méthane aux États-Unis , et le méthane est 30 % plus puissant que le CO2 .
La matière organique ne peut se décomposer dans les décharges, car celles-ci ne sont pas correctement aérées. Au lieu de se transformer en un sol riche en nutriments, la matière organique est piégée dans les limbes, libérant ainsi des quantités importantes de méthane.
Que puis-je composter ?
Vous pouvez composter TOUTE matière organique. Oui, TOUTE matière organique. Voici quelques exemples.
- pelures de banane
- trognons de pomme
- fanes de carottes
- tiges de poivron
- pelures d'oignon
- journal
- peaux d'ail
- coquilles d'avocat
- coquilles de pistaches
- écorces d'orange
- coton
- lin
- soie
- cheveux
- coupures d'ongles
- poussière
- paille
- foins
- feuilles
- herbe
- gâteau
- pizza
- os
- pain
- papier déchiqueté
- serviettes
- serviettes en papier
- tissus
Vous avez compris l'idée : vous pouvez composter beaucoup de choses. ET, ai-je mentionné que vous pouvez composter votre étui Pela ?
Oui, vous pouvez composter votre coque de téléphone ou nous la renvoyer !
Vous ne pouvez pas composter quoi que ce soit de synthétique comme le plastique, et vous ne pouvez pas composter le métal ou le verre.
Options de compostage :
Heureusement, il existe de nombreuses options de compostage , et la plupart d’entre elles sont vraiment faciles.
Je dis toujours qu’il vaut mieux être mauvais en compostage que de ne pas composter du tout.
Installations industrielles : De nombreuses entreprises proposent des services de compostage mensuels pour environ 20 à 30 $. Elles vous fourniront un seau à remplir. Une fois plein, elles le récupéreront et vous en apporteront un nouveau.
Gestion des déchets : Vérifiez si votre ville propose un programme de compostage. Vous pourriez peut-être en faire la demande auprès de votre entreprise de gestion des déchets actuelle.
Si votre ville ne propose pas d'installation industrielle, elle pourrait offrir une subvention pour un bac à compost dans votre jardin.
Jardin communautaire : Les jardins communautaires disposent de bacs à compost. N'hésitez pas à vous joindre à eux et à y déposer vos restes alimentaires. Renseignez-vous auprès de chaque jardin pour savoir quels matériaux sont acceptés.
Seules certaines choses peuvent être compostées sans installation industrielle chauffée.
Marché de producteurs : Avez-vous un marché de producteurs près de chez vous ? La plupart des agriculteurs compostent ! Discutez avec eux et ils pourront peut-être rapporter vos déchets à la ferme.
Bac à déchets rotatif pour jardin : Les bacs à déchets rotatifs nécessitent très peu d'entretien. Vous y jetez vos restes de nourriture, puis vous les faites tourner. Vos déchets se transformeront en terre en environ six semaines.
Bac de jardin : Il s'agit d'un bac à compost que vous installez dans votre jardin. Déposez-y vos déchets, arrosez le compost et retournez-le à la pelle chaque semaine. Il faudra plusieurs mois pour que vos déchets se transforment en terre.
Vers de terre : Le lombricompostage est idéal pour les appartements. Les vers doivent absolument rester à une température comprise entre 4 et 32 °C. Les vers rouges mangeront vos restes de nourriture et vous aurez de nombreux nouveaux animaux de compagnie.
Vous pouvez acheter un bac à vers ou en fabriquer un vous-même. Voici un excellent tutoriel vidéo .
Bac Bokashi : Ce bac récupère tout ce qu'une installation industrielle récupère, ce qui est un avantage considérable ! Les micro-organismes aident à tout décomposer. Voici une description complète.
-----
Si vous cherchez un point de dépôt de compost, consultez ce guide génial de mon amie Celia sur Litterless .
Comment composter ? Tweetez-nous @PelaCase