Avez-vous fait grève vendredi dernier ? Toute l'équipe de Pela a participé à la grève à Kelowna. C'était incroyable de voir tout le monde marcher ensemble. Il y avait des pancartes magnifiques et l'énergie était électrique.
Si vous avez manqué la grève pour le climat vendredi dernier, une autre aura lieu ce vendredi ! Vous trouverez une grève près de chez vous sur globalclimatestrike.net .
Maintenant, je sais qu’il n’est pas possible pour tout le monde d’y assister, alors voici quelques façons de participer même si vous ne pouvez pas y aller.
- Portez un badge, un t-shirt ou une petite pancarte sur votre bureau pour montrer votre solidarité. Avec un peu de chance, cela suscitera une conversation enrichissante !
- Partagez la grève sur les réseaux sociaux et encouragez vos amis, votre famille et vos abonnés à se joindre à la grève !
- Commentez, partagez et aimez les publications que vous voyez sur les réseaux sociaux concernant la grève.
Même si vous avez participé à la grève, vous vous demandez peut-être : « Que va-t-il se passer ensuite ? »
Comment exploiter toute cette énergie disponible et l'utiliser pour un changement durable ? J'ai rassemblé sept façons de diffuser encore plus largement le message du développement durable !
1. Assurez-vous d'être inscrit pour voter :
Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ? Si ce n'est pas le cas, corrigez-le ! Demandez ensuite à tous vos proches s'ils sont inscrits sur les listes électorales. Il est temps d'élire des politiciens qui prendront la crise climatique au sérieux.
2. faire un don :
Voici plusieurs des organisations que je soutiens et auxquelles vous pourriez également envisager de faire un don.
- Tirage au sort
- Justice de la Terre
- Alliance de la forêt tropicale
- Sierra Club
- Fondation mondiale pour la nature
- Océana
- Fonds de défense de l'environnement
3. Rejoignez votre lobby local citoyen pour le climat :
Le Citizens Climate Lobby est une excellente organisation qui vous mettra en contact avec vos législateurs. Elle vous aidera à défendre efficacement une taxe carbone et vous fournira les outils nécessaires pour devenir un citoyen plus actif.
4. Vérifiez vos investissements :
On entend souvent l'expression « voter avec ses dollars ». Et, bien que cela s'applique parfaitement à vos achats, avez- vous pensé à ce que votre banque fait de votre argent ? Des CD aux comptes d'épargne, elle investit votre argent. Elle accorde des prêts aux particuliers et aux entreprises avec cet argent.
Et ils pourraient financer des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, comme les pipelines de sables bitumineux, les forages dans l'Arctique, etc. Obtenez un guide complet sur le désinvestissement de l'industrie des combustibles fossiles .
5. Envoyez un e-mail à vos représentants :
À quand remonte votre dernier e-mail à vos commerciaux ? Si vous cherchez un moyen simple de vous faire entendre, ne cherchez plus !
Consultez votre section locale du Sierra Club et trouvez la section où sont actuellement examinés les projets de loi de votre assemblée législative. Voici la page de la Californie .
Tout est facile à lire, vous y trouverez les projets de loi à soutenir ou à contester. Il vous suffit de copier le numéro du projet de loi dans un courriel ou un fax à votre représentant. Prenez l'habitude de le faire chaque mois !
6. Abandonnez les plastiques à usage unique :
Vous savez déjà que vous devriez le faire, n'est-ce pas ? J'ai un excellent guide pour vous, avec 7 astuces simples pour abandonner les plastiques à usage unique . C'est l'endroit idéal pour commencer.
7. Mangez des aliments à base de plantes :
Nous avons longuement parlé des bienfaits d'une alimentation végétale sur le blog Pela. Une alimentation végétale implique peu ou pas de produits d'origine animale ; il est donc conseillé de privilégier les végétaux dans votre assiette. Ça paraît simple, non ?
Ce type de régime consomme beaucoup moins de ressources et est très sain ! En quête d'inspiration culinaire, n'hésitez pas à consulter notre émission de cuisine végétale « Cookin' and Compostin' » !
Pour découvrir d’autres moyens de réduire votre empreinte carbone, n’hésitez pas à consulter cet article de blog « 5 conseils pour réduire votre empreinte carbone ».