Source : Andrey_Popov/Shutterstock.com
Les fabricants de smartphones nous ont grandement simplifié la vie en introduisant la recharge sans fil. Un câble de moins à gérer. Cela dit, les smartphones sont fragiles et, comme chacun sait, chers . C'est pourquoi il est naturel que de nombreuses personnes utilisent une coque pour les protéger. Mais la recharge sans fil fonctionne-t-elle toujours avec une coque ?
En bref : généralement . La plupart des coques de téléphone n'interfèrent pas avec la charge sans fil. Cependant, certaines le peuvent, soit en ralentissant la charge, soit en la bloquant complètement. Nous vous indiquons ci-dessous les coques à éviter et vous aidons à trouver des coques élégantes compatibles avec la charge sans fil. Conseil : les coques Pela sont une valeur sûre !
Coques de téléphone qui ne fonctionnent pas avec la charge sans fil
Tout d’abord, examinons brièvement comment fonctionne la recharge sans fil.
La plupart des grands fabricants de smartphones utilisent une technologie appelée recharge sans fil Qi . Chaque marque propose des chargeurs légèrement différents, avec des puissances légèrement différentes. Mais la technologie sous-jacente est la même : elle fonctionne en transférant de l'électricité à votre téléphone par induction électromagnétique.
Source : New Africa/Shutterstock.com
Même si vous n'êtes ni physicien ni ingénieur, vous avez peut-être joué avec des aimants étant enfant, ne serait-ce que ceux de votre réfrigérateur. Et si c'était le cas, vous avez probablement découvert par vous-même certains éléments qui interfèrent avec les aimants : les autres aimants, le métal et tout ce qui est trop épais pour être traversé par le champ magnétique. Le même principe s'applique aux coques de smartphone.
Voici les principaux coupables :
- Coques épaisses — Certaines coques de téléphone plus épaisses et plus résistantes peuvent gêner la recharge sans fil. Non seulement elles peuvent entraver le champ électromagnétique, mais elles peuvent également provoquer une surchauffe et endommager votre chargeur, votre coque, voire votre téléphone.
- Coques métalliques — Les coques métalliques peuvent fortement interférer avec le signal électromagnétique de votre socle de chargement sans fil. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles Apple a remplacé les coques arrière en aluminium par des coques arrière en verre pour ses iPhone, la charge sans fil étant devenue la norme.
- Étuis portefeuille — Dans ce cas, ce n'est pas l'étui lui-même qui compte, mais son contenu. Les champs magnétiques peuvent endommager des objets comme les cartes de crédit, les puces RFID, les cartes d'identité et autres objets que vous pourriez conserver dans un portefeuille.
- Boîtiers de batterie — Les boîtiers de batterie, qui sont en fait des batteries externes qui se fixent directement sur votre téléphone, peuvent également poser problème avec la charge sans fil. Cela dit, certains fabricants, dont Apple et Samsung, ont proposé des boîtiers de batterie parfaitement compatibles avec la charge sans fil.
Donc, si vous rencontrez des problèmes de charge sans fil lente ou inexistante et que votre étui est inclus dans l'une des catégories ci-dessus, essayez de le retirer pour voir si cela aide.
Apprenez à retirer une coque de téléphoneAutre chose : tous les chargeurs sans fil ne se valent pas. Certains seront lents ou faibles, quel que soit l'étui utilisé.
Coques de téléphone compatibles avec la recharge sans fil
Ne vous laissez pas intimider par la liste ci-dessus. Comme nous l'avons dit précédemment, la plupart des coques de téléphone ne devraient pas poser de problème pour la recharge sans fil. Cela inclut les coques en plastique, en silicone, en caoutchouc, en cuir et en synthétique, à condition qu'elles ne soient pas trop épaisses. Cela dit, ces matériaux ont tous un point commun : ils sont nocifs pour l'environnement.
De la production à l'élimination, ils créent des gaz nocifs, libèrent des toxines dans l'environnement (et même dans votre corps) et finissent généralement dans une décharge quelque part, où ils durent éternellement car ils ne sont pas biodégradables.
Alors, quelle est la solution ?
Une option consiste à utiliser une coque de téléphone biodégradable fabriquée à partir de matériaux durables. Chez Pela, nous allons encore plus loin en rendant nos coques Samsung et iPhone compostables , ce qui signifie qu'elles se décomposent beaucoup plus rapidement et efficacement. La prochaine fois que vous changerez de smartphone ou achèterez une nouvelle coque, vous n'aurez plus à vous soucier de l'endroit où finira votre ancienne coque. Bonus : nos coques ne ralentissent pas votre charge sans fil et sont faciles et rapides à retirer et à remettre en place.
Choisissez une coque en fonction de votre type de téléphoneQue vous ayez une coque ou non, veillez à toujours utiliser une protection d'écran . Après tout, l'écran de votre téléphone est sa zone la plus vulnérable et la plus importante. Les protections d'écran liquides s'adaptent à tous les téléphones, n'encombrent pas inutilement votre poche ou votre sac à main et ne bloquent pas la recharge sans fil. Enfin, pour une compatibilité optimale, utilisez un chargeur sans fil d'origine ou de qualité similaire. C'est une bonne idée, quelle que soit la coque que vous utilisez.
Voilà. Tant que vous utilisez la coque et le chargeur adaptés, votre coque ne devrait pas gêner une recharge complète.