Les échanges de salles de bains en plastique deviennent viraux
Lors de notre brainstorming pour un projet vidéo pour Pela, nous avons eu l'idée d'un concept d'échange simple, comme celui-ci. Nous avons opté pour quelque chose de différent, mais nous sommes ravis de voir un contenu comme celui-ci (visuel, facile à comprendre et pas intimidant) devenir viral.
Imaginez si nous faisions tous quelques échanges sans plastique dans chacun de nos espaces de vie... quelle différence cela ferait-il dans l'ensemble ?
Petit éléphant en train de jouer
Je sais que ce n'est pas vraiment un titre ni une histoire, mais allez. Je vous mets au défi de regarder ça sans sourire !
La magie de la couture

Je n'arrive pas à croire à quel point cette maman talentueuse a créé des avant-après à partir de trouvailles de friperie ! Sarah, de ourlifeisbeautiful.com , achète des pièces d'occasion qu'elle peut relooker ou transformer en superbes créations pour sa famille.

Je suis tellement inspirée par ses incroyables « nouveaux » fils que je vais peut-être devoir dépoussiérer ma machine à coudre… et apprendre à m'en servir ! Découvrez toutes ses transformations sur OurLifeIsBeautiful.com.
Cette invention sauve de petites vies
Quand j'ai vu cette histoire sur Facebook, j'ai failli la laisser défiler, mais je me suis arrêtée parce que… pour être honnête, je pensais que ce serait une vidéo de grenouilles drôle et ridicule. (Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, j'adore les vidéos d'animaux !)
J'ai été vraiment inspiré par cette invention du biologiste animalier Rich Mason. Il voulait sauver de minuscules créatures de la noyade dans les piscines de son jardin après qu'une voisine y ait trouvé plus de 50 grenouilles mortes. (Si certains pourraient considérer les créatures mortes comme une nuisance, FrogLog a fait appel à l'expérimentation et à l'innovation pour sauver ces créatures grâce à un outil simple. On oublie parfois l'importance de chaque forme de vie pour notre écosystème. Nous sommes reconnaissants envers des gens comme Rich.)
La nouvelle de Pela se répand
Nous avons récemment contacté Zinc pour voir s'ils pouvaient nous aider à faire connaître nos coques de téléphone alternatives en plastique à leur public (plus de 500 000 abonnés soucieux de l'environnement) et heureusement, ils ont vraiment aimé ce que nous faisions et ont voulu nous aider !
Regardez cette vidéo qu'ils ont réalisée sur Pela et aidez-nous en l'aimant et en la partageant. Chaque petit geste compte et nous apprécions vraiment tout votre soutien :)
#CroireEnMieux