Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

SOLDES DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

Aucun code nécessaire

Offre limitée dans le temps seulement !
Appliqué lors du paiement.

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

7 Easy and Painless Ways to Cut Plastic from your Life Today!

7 façons simples et indolores de supprimer le plastique de votre vie dès aujourd’hui !

La pollution plastique fait fureur depuis un moment. Difficile de l'éviter. J'ai l'impression que le plastique est constamment dans l'actualité. Cette semaine, une autre baleine s'est échouée sur le rivage avec 40 kilos de plastique dans l'estomac !

À la fin de l'article , on retrouve une citation frappante : « Tout le monde pense que c'est le problème de quelqu'un d'autre. »

Et, même si les gouvernements, les entreprises et les corporations sont en faute, nous sommes également responsables !

Nous devons tous travailler ensemble pour résoudre ce problème. 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans l’océan chaque année et des études montrent que ce chiffre pourrait être en augmentation .

Et, regardez, nous ne détestons pas le plastique - le plastique nous a permis de faire des progrès incroyables dans les domaines médical, scientifique et technologique (nous en parlons plus en détail dans Le problème du plastique ), mais nous utilisons ce matériau de la MAUVAISE manière.

Le plastique à usage unique, utilisé une seule fois puis jeté, ne dure souvent que 15 minutes. Pourquoi fabriquons-nous un produit qui dure éternellement et pollue une grande partie de la planète, s'il ne sert que 15 minutes ?

Cela n'a pas de sens, n'est-ce pas ?

Alors, voici 7 façons simples et indolores de rejoindre le mouvement sans plastique !

Je pense que beaucoup de ces suggestions relèvent du bon sens. Il ne s'agit pas de savoir qu'il faut les appliquer, mais de prendre l'habitude de les appliquer VRAIMENT.

Il suffit d'un peu d'engagement. Alors, répétez après moi : « Je m'engage à réduire mon utilisation de plastique ! »

1. bouteilles d'eau :

Tout d’abord, parlons de quelques faits effrayants sur les bouteilles d’eau dont vous vous souviendrez la prochaine fois que vous prendrez une bouteille en plastique !

    1. Depuis 2018, la Chine ne recycle plus nos déchets plastiques. La quantité de bouteilles en plastique réellement recyclées est infime. Moins de 1 %.
    2. Il faut 3 litres d’eau pour faire un litre d’eau en bouteille !
    3. Lors de tests de dégustation à l'aveugle, l'eau du robinet a été préférée à l'eau en bouteille.
    4. Le NRDC a mené une étude approfondie sur 1 000 marques d'eau en bouteille. Un tiers d'entre elles enfreignaient les normes de qualité de l'eau de leur secteur.
    5. Il faut 17 millions de barils de pétrole pour produire le plastique des bouteilles, et autant de barils de pétrole pourraient alimenter 1 million de voitures pendant un an.
    6. L'eau du robinet est plus fortement réglementée que l'eau en bouteille
    7. Il a été démontré que l’eau en bouteille contient plus de particules de microplastique que l’eau du robinet.

Si vous n'êtes pas fou du goût de votre eau du robinet, vous devriez investir dans un filtre qui vous fera économiser une tonne d'argent au fil du temps.

Pensez à acheter un ensemble de bouteilles d’eau et à les remplir d’eau filtrée à conserver au réfrigérateur pour avoir cette commodité à emporter.

Pensez à intégrer ce mantra à votre quotidien pour avoir une bouteille d'eau à portée de main chaque fois que vous quittez la maison. Téléphone, portefeuille, eau, clés

2. sacs :

Je parie que vous entendez depuis des années que vous devriez apporter vos sacs réutilisables à l’épicerie.

Qu'est-ce qui t'arrête ???

Si je devais deviner, ce serait pour l'une de ces raisons :

  1. J'oublie
  2. Ils sont maladroits
  3. Je ne me soucie pas de sauver l'environnement et j'espère que tous les adorables animaux marins en peluche mourront d'une mort horrible à cause de ma pollution plastique.

Si vous êtes le numéro trois, je crains que nous ne puissions pas vous aider, mais si vous faites partie des catégories 1 et 2, nous avons quelques conseils.

Recherchez les modèles :

Allez-vous habituellement faire vos courses à un moment précis de la semaine ? Y allez-vous toujours le mardi ou le samedi matin ?

Essayez d'analyser votre routine. Vous pouvez vous préparer avec vos propres sacs , et n'oubliez pas les sacs réutilisables pour fruits et légumes !

Réfléchissez à votre journée :

Avant d’aller vous coucher ou avant de quitter la maison, passez en revue vos projets pour le lendemain.

Le simple fait de réfléchir à votre journée peut facilement éviter beaucoup de gaspillage !

Accrochez-les à votre trousseau de clés :

Si vous oubliez souvent, prenez deux sacs réutilisables qui se plient très facilement et accrochez-les à votre porte-clés. Ainsi, vous ne serez jamais à court de sacs réutilisables !

Chico Bag propose d'excellents porte-clés à clipser. J'adore aussi les Bag Podz , qui peuvent contenir 5 à 10 sacs dans un petit boîtier pratique.

Bien sûr, si vous êtes pressé, vous pouvez toujours demander une boîte au magasin. Dites simplement non au plastique.



3. pailles :

Les Américains utilisent 500 millions de pailles en plastique à usage unique chaque jour. Cela représente 182 500 000 000 pailles par an, et c'est BEAUCOUP de pailles.

Cela crée un problème majeur, en grande partie inutile. Bien sûr, de nombreuses personnes ont besoin de pailles pour boire en raison de certains problèmes de santé. Cette section n'a en aucun cas pour but de faire honte à qui que ce soit ni d'appeler à la suppression totale des pailles.

Il est simple pour ceux d’entre nous qui sont valides de prendre une seconde et de réfléchir : ai-je besoin d’une paille en plastique ?

Quand je sors manger, je demande généralement de l'eau sans glaçons ni paille. La plupart d'entre nous ont tendance à commander la même boisson. Quelle que soit votre commande, pensez à la répéter 20 fois : « Je voudrais de l'eau sans paille, s'il vous plaît. »

Une fois que vous aurez compris, vous ne demanderez plus de paille sans même réfléchir !

Si vous aimez vraiment les pailles, sachez qu'il existe de nombreuses options réutilisables. Elles sont en verre , en bambou , en silicone et en acier inoxydable . Certaines sont courbées , d'autres tournoyantes , et certaines sont assez larges pour le boba ; il existe donc une paille réutilisable pour presque tout le monde.

Mes pailles réutilisables préférées sont les pailles en verre !

4. tasses à café :

Bon, je vais te briser le cœur. Les gobelets à café en carton sont doublés de plastique.

Ils ne sont PAS recyclables et PAS compostables.

Les couvercles sont en plastique n° 6, qui est du polystyrène, un cancérigène connu, et nous voyons normalement le plastique n° 6 sous forme de polystyrène.

Heureusement, vous avez quelques options pour éviter les gobelets à café en plastique jetables !

Apportez le vôtre :

J'aime apporter mon thermos au café, ils le rempliront de café et la plupart des cafés offrent même une réduction.

Oui, économiser de l’argent et protéger l’environnement – nous avons un article de blog entier à ce sujet.

Dans une tasse pour rester :

Vous pouvez toujours demander que votre café soit servi dans une vraie tasse. Il vous suffit de préciser que vous souhaitez une vraie tasse.

Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours demander une température plus agréable pour votre café. Vous pourrez le déguster dans une vraie tasse en quelques minutes.

Allez seins nus :

Si vous oubliez votre thermos réutilisable et n'avez pas quelques minutes pour le boire au café, demandez votre boisson sans le couvercle. C'est ce que nous, membres de la communauté zéro déchet, appelons « se déshabiller ».

Chaque petit geste compte !

5. l'heure du déjeuner :

Le déjeuner est souvent le repas le plus gaspilleur de la journée. Pensez à tous les emballages à usage unique que vous avez utilisés pendant vos pauses déjeuner.

En grandissant, je mangeais le même repas tous les jours : un sandwich, des chips, un biscuit et une boisson, le tout emballé dans des emballages à usage unique. J'emportais même mon déjeuner dans un sac en papier kraft jetable.

À la fin du déjeuner, je jetais tout à la poubelle. Chaque jour, je produisais 450 g de déchets à la poubelle, rien qu'en un seul repas !

Heureusement, j'ai appris mes erreurs. J'espère que vous aussi, vous pourrez apprendre de mes erreurs.

Lorsque vous préparez votre déjeuner ou celui de vos enfants, placez-le dans un contenant réutilisable qui peut être lavé encore et encore.

Voici quelques-unes de mes façons préférées de préparer un déjeuner sans déchets :

6. rasoirs :

Oubliez le Club du rasage à un dollar ! Bienvenue au Club du rasage à un sou ! Ce simple changement pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent et réduire la quantité de déchets plastiques.

L'EPA estime que 2 milliards de rasoirs sont jetés chaque année parce qu'ils sont pratiquement impossibles à recycler.

De plus, ils sont chers, en moyenne entre 8 et 12 $ pour un paquet de quatre rasoirs jetables.

Envisagez de passer à notre cher ami, le rasoir de sécurité .

Bien que le prix initial d'un rasoir de sécurité soit plus élevé (30 à 100 $), les lames de rechange coûtent 0,10 $ chacune. Les lames durent un mois ou plus si vous les séchez entre chaque utilisation, et la base devrait durer toute une vie.

En fait, vous pouvez toujours acheter des bases de rasoir de sécurité vintage car elles acceptent toujours le même type de lame que vous pouvez acheter dans les magasins aujourd'hui - comment est-ce pour la longévité !

En plus d'éliminer le plastique de votre routine de rasage, vous pouvez également le supprimer de votre salle de bain. Habitat by Pela propose un kit essentiel contenant tous les savons, shampoings et déodorants naturels dont vous avez besoin pour une salle de bain respectueuse de l'environnement.

7. étui de téléphone :

L'industrie des coques de téléphone fabrique 1 MILLIARD de coques de téléphone en plastique chaque année.

Cela représente beaucoup de plastique qui finit dans les déchets, ce qui est totalement inutile. La plupart des gens changent de téléphone tous les deux ans et jettent leur coque à la décharge.

Sans parler des détaillants qui jettent des milliers d’étuis de téléphone inutilisés lorsque de nouveaux modèles arrivent.

Heureusement, il existe une bien meilleure solution : vous pouvez vous procurer une coque Pela !

Ces étuis de téléphone sont une alternative végétale et compostable aux étuis à base de plastique/pétrole brut que la plupart des gens possèdent.

Ils sont super efficaces, absorbent les chocs et, quand il est temps pour vous de les mettre à niveau, vous pouvez les composter !

Mais ne vous inquiétez pas, ils ne se composteront pas dans votre poche. Pour se décomposer, ils doivent être dans un environnement propice au compostage, entourés de terre et d'insectes.

En prime, Pela fait un don à des projets d’eau potable à chaque achat.

Ainsi, non seulement vous évitez le plastique, mais vous faites également un don à des associations environnementales. C'est gagnant-gagnant, et vous sauvez la planète deux fois plus !

Si vous envisagez d'opter pour une coque Pela, mais que vous ne savez pas quoi faire de votre ancienne coque en plastique, pas d'inquiétude ! Vous pouvez nous la renvoyer par courrier et nous nous en occuperons ! Pour en savoir plus, consultez cet article de blog sur notre programme Pela 360 .