C'est aujourd'hui le grand jour ! C'est la Journée mondiale de l'océan et le sommet du G7 s'ouvre juste à côté de chez nous, à Toronto.
Nous avons travaillé sur une série intitulée « La tempête parfaite » menant à ce moment.
La tempête parfaite survient lorsque toutes les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Pour nous, il s'agit d'actions individuelles, collectives, des entreprises et des politiques.
Nous avons tout couvert, sauf la politique.
Après tout, c'est une question assez délicate. Comment créer le changement si on n'est pas aux commandes ?
J’espère que cela vous donnera quelques idées pour que vous puissiez apporter des changements à ce niveau.
1. Votez !
Voter peut paraître anodin, mais c'est énorme ! Et vous devriez voter à d'autres élections que les « grandes ». Toutes les élections sont importantes ! Votez pour votre conseil scolaire, votre conseil municipal, vos conseillers fonciers, vos sénateurs, etc.
Aucune élection n'est trop petite. Il est temps pour vous de voter pour ce que vous représentez. Examinez les candidats. Lisez leurs propositions. Impliquez-vous.
2. Appelez, écrivez, faxez :
Que votre candidat soit élu ou non, vous devez rester en contact avec lui. Appelez-le, écrivez-lui, envoyez-lui un fax. Communiquez constamment avec lui pour lui faire part de vos besoins, de vos souhaits et de vos désirs.
Vous êtes leur patron ! C'est vous qui décidez, alors faites-leur savoir ce que vous voulez.
3. Faites une visite :
Rendez-vous à leur bureau. Prenez rendez-vous avec eux pour discuter de vos objectifs. Si vous souhaitez une taxe ou une interdiction du plastique, discutez avec eux des progrès que vous pourriez réaliser grâce à un projet de loi.
4. Bénévole :
Si un candidat vous plaît vraiment, portez-vous volontaire pour lui ! Parlez-en à vos amis et à votre famille.
Inscrivez-vous à Canvas ou à la téléphonie. J'ai fait les deux ! Même si ce n'est pas la chose la plus amusante au monde, c'est très agréable de travailler ensemble pour une cause qui nous tient à cœur.
5. Exécutez :
Vous ne voyez pas de candidat que vous aimez !? COUREZ.
Allez-y ! Nous avons besoin de plus de personnes pour mener des campagnes. Contactez votre association locale de parti et voyez quel type d'aide elle peut vous apporter.