Vous cherchez des moyens simples de devenir un consommateur responsable ? Ne cherchez plus !
Voici les cinq tactiques secrètes que les consommateurs conscients utilisent lorsqu’ils font leurs achats.
ils font une liste :
Les consommateurs responsables ne font pas leurs courses sans liste, et ils ne la dressent pas à la va-vite. Cette liste est très bien pensée et bien conçue. Beaucoup d'articles y sont probablement inscrits depuis des mois.
Ils gardent une trace des différentes choses qu'ils veulent afin que lorsque le bon moment pour acheter/le bon produit arrive, ils soient prêts.
Ce qui m’amène au prochain conseil.
ils attendent:
En tant que consommateur conscient, je n'achète rien sans attendre trente jours. Les spécialistes du marketing misent sur les achats impulsifs, car de nombreuses tactiques marketing reposent sur les sentiments et le désir plutôt que sur l'aspect pratique.
Une fois que vous avez consacré suffisamment de temps entre vous et vos émotions, vous êtes en mesure de faire un choix rationnel quant à savoir si cet article conviendrait ou non à votre style de vie.
Il y a peu d'articles que j'ai regretté de ne pas avoir achetés sur le moment. La plupart de mes achats regrettés sont des achats faits sur le moment.
L’une des choses que j’ai réalisées, c’est que souvent, le produit que je recherche me parviendra par l’intermédiaire d’un ami ou d’un membre de ma famille qui n’en veut peut-être plus – si j’ai juste assez de patience pour attendre.
ils comparent :
Lorsque vous avez une liste et que vous attendez, vous avez beaucoup plus de temps pour comparer. Vous pouvez comparer les différents modèles, les différents prix, et même faire du shopping sur le marché de l'occasion pour vous assurer d'obtenir le meilleur produit.
ils examinent :
Les consommateurs avisés savent que la qualité prime sur tout ! Investir dans un article de qualité, durable, revient souvent beaucoup moins cher à long terme qu'un article moins cher qu'il faut constamment remplacer.
Le consommateur conscient examine les produits pour en évaluer la longévité et la réparabilité. Il recherche les garanties, lit les avis et observe la réponse du fabricant aux problèmes.
Des problèmes peuvent survenir même avec les produits les plus fiables. Ce qui compte, c'est la manière dont le fabricant les traite.
ils attendent encore un peu :
Même après avoir franchi toutes ces étapes pour trouver l'article idéal, ils attendent encore. Parfois, ils attendent des années avant d'obtenir le produit idéal, mais une fois arrivé, il est là pour toujours !