La salle de bain est l'un des endroits les plus gaspilleurs de la maison. Voici cinq changements simples à réaliser en une journée !
1. Brosse à dents :
Toutes les brosses à dents en plastique jamais créées existent encore. Au lieu d'une brosse à dents en plastique, pourquoi ne pas opter pour une brosse à dents en bambou ?
Une fois que la brosse à dents doit être changée après quatre mois, vous pouvez composter le manche en bambou ou l'utiliser comme bois d'allumage dans un feu de camp.
2. Papier toilette :
Saviez-vous que nous jetons 27 000 arbres dans les toilettes chaque jour !?
Cela représente beaucoup d'arbres. Vous pouvez par exemple opter pour du papier toilette sans arbre, fabriqué à partir de matériaux durables comme le bambou, ou opter pour du papier 100 % recyclé.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez installer un bidet sur vos toilettes. Ce dernier vaporise de l'eau propre pour vous laver les fesses après vos besoins.
Vous pouvez ensuite utiliser du papier toilette pour sécher. C'est beaucoup plus propre et ça sauve des arbres !
3. Seau :
Gardez un seau dans votre douche ! Récupérez toute l'eau froide en attendant que la douche se réchauffe. Vous pouvez utiliser le seau d'eau propre pour arroser vos plantes ou tirer la chasse d'eau.
4. Recycler :
Recyclez-vous ou compostez-vous vos mandrins de papier toilette ? Et vos bouteilles de shampoing et de savon ? Rincez-les sous la douche et jetez-les au recyclage.
Vous pouvez également vous inscrire à Terracycle . Plusieurs produits de salle de bain, comme ceux de Colgate et Tom's of Maine, peuvent être retournés et recyclés.
5. Règle du un pour un :
J'ai tendance à accumuler les produits de salle de bain. Je suis vraiment ravie quand l'une de mes marques préférées sort un nouveau masque ou une nouvelle crème hydratante. Je l'achète et je commence à l'utiliser.
L'ancien que j'avais prend la poussière. Le cycle recommence sans cesse. J'ai instauré la règle du « un pour un ». Je ne peux pas acheter une autre crème hydratante ou un autre masque avant d'avoir fini celui que j'ai déjà !
Cela me permet non seulement d’économiser beaucoup d’argent, mais aussi de réduire mes déchets.
------
Dites-nous comment vous réduisez vos déchets dans la salle de bain en nous tweetant @pelacase