Plus d'un milliard de protections d'écran en verre et en plastique sont achetées (et jetées) chaque année.
- Presque tous les protecteurs d’écran sont emballés dans un emballage en plastique.
- Pour fabriquer un petit morceau de verre, les fabricants gaspillent jusqu’à deux fois la quantité de matériau nécessaire à sa fabrication.
- Chaque protecteur d'écran fabriqué s'adapte UNIQUEMENT à une seule taille de téléphone, ce qui signifie que l'ensemble de l'industrie surproduit car ils ne savent pas quels téléphones seront les plus vendus.
Vous voulez voir à quoi ressemblent tous ces déchets d’accessoires de téléphone ?
Cette image montre à quoi ressemblent 60 000 coques et protections d'écran en plastique. Cela remplit une poubelle commerciale. Ce produit provient d'un magasin qui renouvelle ses stocks pour la sortie des nouveaux téléphones… chaque année !
Nous l’avons compris, les coques de téléphone et les protections d’écran ne sont pas le plus gros problème de plastique de la planète.
Malgré tout, il n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser du plastique pour fabriquer des coques de téléphone et des protections d'écran. C'est un matériau qui dure des centaines d'années et qui n'est utilisé que pendant un à trois ans avant que quelqu'un achète un nouveau téléphone et que le cycle recommence.
Vous savez déjà que Pela Case est la première coque de téléphone compostable au monde.
Nous disposons même de données et de tests pour étayer cette affirmation. L'image de gauche montre 5 Pela Cases presque entièrement compostées après seulement 3 semaines dans un composteur commercial.
Ce truc marron dans l'autre main ? Du carton ordinaire . Il ne se décompose même pas aussi vite que nos coques de téléphone !
Mais saviez-vous également que Pela fabrique le premier protecteur d'écran ZÉRO DÉCHET au monde ?
Il est présenté dans un flacon en verre avec bouchon, remplaçant ainsi l'emballage plastique superflu. (Vous pouvez réutiliser le flacon pour toutes sortes d'applications.) Le liquide durcit sur n'importe quel écran de téléphone et multiplie sa puissance par 10 !
Il protège votre appareil des rayures, des éclats et des chocs. Plus de problèmes de taille et d'ajustement pour installer votre protection d'écran.
Un seul flacon de Canopy suffit à protéger trois téléphones. Il protège même la vitre arrière de votre téléphone.
Canopy n’est qu’une autre façon pour Pela d’utiliser de nouveaux matériaux innovants pour conduire le monde vers un avenir sans déchets.