Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

SOLDES DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Achetez un étui pour téléphone, obtenez un autre étui GRATUIT !

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

De plus, obtenez un cadeau GRATUIT avec un achat de 100 $

Aucun code nécessaire

Offre limitée dans le temps seulement !
Appliqué lors du paiement.

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

No Tariffs. No Worries. Just Cases That Protect (and Look Good Doing It)!

What is E-Waste?

Qu'est-ce qu'un déchet électronique ?

Les déchets électroniques sont des appareils électroniques et électroménagers qui ont atteint la fin de leur vie « utile ».

L'électronique, comme le plastique , est formidable ! Elle nous a permis de réaliser tant de choses géniales, mais il y a un revers à la médaille.

Que sont les déchets électroniques ? Que pouvons-nous faire à leur sujet ?

C'est un thème assez courant dans tout, car nous ne fabriquons pas et ne concevons pas de produits destinés à être réintégrés dans le système.

Par exemple, vous pouvez transformer votre étui Pela en terreau en le compostant ou le renvoyer pour qu'il soit transformé en tapis de yoga ou en nouvelle coque de téléphone. Cela permet de maintenir la production circulaire. (Notre programme de reprise est encore au début. Plus d'informations à venir !)

Le produit est conçu pour que toutes les pièces puissent être remises en production.

La plupart des entreprises ne commencent pas avec l’idée de récupérer leurs matériaux ou leurs ressources, elles supposent qu’elles continueront simplement à utiliser de nouvelles ressources et de nouveaux matériaux.

C'est assez ridicule, si vous me demandez, car nos ressources sont limitées.

De nombreux minéraux de terres rares utilisés dans l'industrie électronique sont non renouvelables et hautement épuisables. Il serait judicieux de trouver un moyen de les réutiliser d'une machine à l'autre.

Malheureusement, ce système n'est pas en place, ce qui nous amène à nous retrouver avec des déchets électroniques. Ces déchets constituent le flux de déchets qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. Les appareils électroniques sont classés comme déchets dangereux et ne doivent jamais être jetés à la décharge.

Qu'est-ce que les déchets électroniques de pelacase.com

En moyenne, 35 millions de tonnes de déchets électroniques sont jetées chaque année, et plus de 4,6 millions de tonnes sont jetées dans des décharges où elles libèrent des produits chimiques toxiques dans le sol et les eaux souterraines.

La plupart de ces déchets électroniques ne sont pas recyclables, et même lorsqu'ils sont recyclés, 50 à 80 % sont déversés en Afrique, en Inde et en Chine, où les infrastructures nécessaires au traitement des produits chimiques dangereux comme les bromofuranes et les dioxines sont insuffisantes. Ces substances sont rejetées dans l'atmosphère, mettant en danger la qualité de l'air, des sols, de l'eau et les travailleurs, dont la plupart sont des enfants.

La technologie et l’électronique ne sont pas près de disparaître, mais nous pouvons faire certaines choses pour essayer d’améliorer le problème.

Attendez:

Au lieu de vous précipiter pour acheter le dernier appareil photo, téléphone, ordinateur ou tablette dernier cri, essayez d'attendre. Attendez d'avoir réellement besoin d'un nouveau téléphone ou ordinateur.

J'écris actuellement cet article sur un ordinateur de 2010. Ce serait bien d'avoir un ordinateur plus performant, bien sûr ! Surtout que j'y passe la majeure partie de mes journées, mais je n'ai pas besoin d'un nouvel ordinateur. Mon ordinateur actuel fonctionne bien.



Réparation:

Dès que votre téléphone ou votre ordinateur présente des signes de dysfonctionnement importants, confiez-le à un réparateur. Il existe peut-être une solution simple. Vous avez peut-être besoin d'une nouvelle batterie ou d'une mise à niveau de la RAM.

Mon ordinateur était très lent, alors j'ai mis à niveau ma RAM et depuis, il fonctionne parfaitement ! La réparation a été très simple pour 100 $. C'était bien moins cher que d'acheter un nouvel ordinateur et cela m'a permis d'éviter de jeter des déchets électroniques.

Réutilisation :

Avant d'acheter un nouveau jouet, consultez les sites web proposant des appareils technologiques reconditionnés. Vous pourriez faire une bonne affaire sur un produit d'occasion.

Acheter d’occasion vous donne la possibilité de prolonger la durée de vie et d’empêcher que les ressources et les matériaux ne finissent directement dans le flux de déchets.

Il y a 7 ans, mon mari a acheté un superbe ordinateur d'occasion. Il était entièrement équipé d'un processeur Intel Core i7 et de tout le jargon informatique coûteux.

Il a payé une fraction du prix de l'ordinateur portable et il fonctionne toujours très bien !

Changement de la demande :

Et surtout, assurez-vous d'informer les entreprises de votre volonté d'adopter une chaîne d'approvisionnement circulaire. Écrivez-leur une lettre. Examinez leurs pratiques commerciales. Comment gèrent-elles les déchets et les matériaux recyclés ? Demandez-leur sur les réseaux sociaux quand elles reprendront leurs produits pour un recyclage complet.

Sources et lectures complémentaires :